La Louvière se projette à l’horizon 2018 via son Programme Stratégique Tranversal (PST)

4 objectifs stratégiques, 66 objectifs opérationnels, 308 actions : la Ville de La Louvière a présenté sa feuille de route pour la mandature 2013-2018 au Conseil communal du lundi 16/12/13.

Ce PST, c’est quoi?

C’est une démarche de gouvernance locale qui vise à aider la commune à programmer ses actions et sa politique en s’appuyant sur une culture de la planification et de l’évaluation.

Cette démarche a été initiée par le Ministre wallon des pouvoirs locaux, Paul Furlan, dans le cadre d’un appel à candidatures lancé en janvier 2013 et pour lequel La Louvière a été retenue comme commune-pilote en compagnie de 23 autres communes. L’élaboration d’un PST deviendra obligatoire dès 2018 pour l’ensemble des communes wallonnes.

Le PST est en lien direct avec le programme de politique générale, dont il reprend les objectifs stratégiques qu’il traduit en objectifs opérationnels et en actions.

Le PST doit permettre une vue transversale, décloisonnée et coordonnée des projets afin d’optimaliser la gestion communale. Il a aussi pour but de mobiliser les acteurs de la ville – politiques, agents communaux, partenaires, entreprises, associations et citoyens – à atteindre des objectifs partagés, au bénéfice de tous.

Consultez l’intégralité du PST louviérois

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s